Concertiste, pédagogue, Isabelle Brouzes commence la musique par la pratique du violoncelle.

Elle intègre très vite un cursus de musicologie et se lance dans la pratique des instruments anciens. Dès lors, elle se spécialise dans le jeu des violes de gambe et contrebasses historiques. Elle obtient son diplôme du conservatoire royal de La Haye en 2012 et se perfectionne en master au pôle supérieur de Versailles puis au Conservatoire de Paris.

Elle suit ainsi les enseignements de Philippe Pierlot, Wieland Kuijken, Bob van Asperen, Emmanuelle Guigues, Mieneke van der Velden, Marianne Muller, Richard Myron entre autres.

Son intérêt à transmettre sa passion la pousse à obtenir son Diplôme d’État d’enseignement artistique au CEFEDEM de Lorraine et à créer sa propre classe de viole de gambe. Elle enseigne maintenant aux conservatoires de Dinan Agglomération et de Vannes.

Membre de plusieurs ensembles professionnels en musique de chambre et orchestre, elle se produit dans un répertoire de musiques anciennes en France et à l'étranger mais aussi dans le milieu du jazz et de la création électro-acoustique.