top of page
Le projet
IMG_6357a5_edited_edited.jpg

The Theater of Music est à l’origine le titre d’un recueil de chants et de pièces instrumentales, compilées en 1685 par John Playford, le plus grand éditeur de musique en Angleterre au 17ème siècle.
A cette époque où nait le théâtre musical en Angleterre, des styles musicaux très variés se côtoient à Londres.
Le programme « AN EVENING AT THE THEATRE » est paru au Label Ramée/Outhere en novembre 2021 et reçoit un accueil enthousiaste de la presse internationale. 
En 2021, The Theater of Music était en résidence à la Cité de la Voix à Vézelay pour la création de son programme consacré à Matteis, père et fils. The Theater of Music travaille aussi avec des danseurs, notamment avec la Compagnie Chestnut et a enregistré pour le CD JOG ON, des musiques de Telemann, Purcell, Playford, O’Carolan. L’ensemble a joué de nombreux concerts, par exemple au Festival Valloire Baroque ou en Angleterre pour des bals costumés (à Bath en 2019). 
 

TOM Vezelay.jpeg

C'est suite à l'obtention d'une bourse en 2006 pour effectuer des recherches sur la musique anglaise que Marion Fermé a commencé ce projet. The Theater of Music a d'abord été un programme joué en concert en Allemagne et en Autriche, a fait l'objet d'un CD intitulé "A Late masque at the Drury Lane Theatre", enregistré en 2009 au Festival Songes d'été d'Annot. Ce disque contient plusieurs premiers enregistrements mondiaux de compositeurs inédits, tel Henry Burgess ou Samuel Akeroyde.

Puis de retour en France, Marion Fermé a créé l'ensemble The Theater of Music en 2013, qui a joué de nombreux concerts dans la Drôme, en Dordogne, à Paris au Festival Marin Marais.

bottom of page