Marion Fermé est une des rares flûtistes à bec de sa génération à maitriser avec autant d’aisance les répertoires anciens et contemporains pour la flûte à bec.  Elle a étudié l’instrument auprès d’illustres flûtistes tels que Pierre Hamon à Paris, Peter van Heyghen au Conservatoire Royal de La Haye, Pedro Memelsdorff à Barcelone (Esmuc) pour la musique médiévale. Elle s’est ensuite spécialisée dans le répertoire contemporain à Amsterdam, Berlin et Hambourg, où elle a vécut et enseigné pendant huit ans.

Elle est lauréate de Concours internationaux (Brugge en 2003, Montréal en 2005) et a donné avec ses ensembles de musique ancienne, de nombreux concerts dans des festivals en Europe.

En 2006, Marion, qui se passionne pour la musique anglaise, entreprend des recherches et initie le projet THE THEATER OF MUSIC (concerts en Allemagne, France, Autriche, CD en 2009). 
The Theater of Music devient un ensemble dédié à la musique pour le théâtre et la danse en 2013.

Elle a enregistré deux disques au label allemand Ambitus, salués par la presse spécialisée. 
Marion Fermé est professeur titulaire du C.A. de musique ancienne. Elle enseigne la flûte à bec et la musique de chambre au Conservatoire Darius Milhaud à Paris.

Avant de se consacrer à la musique, Marion a fait des études d’anglais, de russe à la Sorbonne et d’affaires européennes à Sciences Po Paris.